Office de Tourisme de Nestes Barousse

deux aventures à vivre en famille autour de la préhistoire

Les Grottes de Gargas enrichissent leur offre avec deux nouveaux parcours ludiques en extérieur, spécialement imaginés pour les familles. Après la visite des célèbres grottes et du centre d’interprétation Nestplori@, petits et grands sont invités à poursuivre l’aventure au grand air.

Deux expériences originales pour apprendre en s’amusant… et passer une journée complète sur l’un des plus grands sites préhistoriques d’Europe.

Le sentier de Nao (3 à 6 ans)

Une histoire à vivre en famille

Les plus jeunes partent sur les traces de Nao, un enfant du Paléolithique.

Munis d’un sac d’aventure contenant une boîte à histoires, un petit personnage et plusieurs cartes illustrées, ils suivent un parcours ponctué d’indices et d’activités. À chaque étape, un nouvel épisode de l’histoire se dévoile et permet de découvrir le quotidien des hommes préhistoriques.

Une balade sensorielle qui fait appel à l’observation, à l’imagination et à la manipulation.

Le sentier des Explorateurs (à partir de 7 ans)

Une enquête à la Préhistoire

Un coffre oublié vient d’être retrouvé près des grottes… Il aurait appartenu à l’un des archéologues ayant participé aux premières fouilles du site. Pour découvrir son secret, les explorateurs devront résoudre une série d’énigmes disséminées le long d’un sentier de 2 kilomètres.

Au fil de l’enquête, ils remontent le temps pour comprendre à quoi ressemblait le paysage de Gargas il y a près de 30 000 ans.

Une aventure idéale pour les enfants curieux… et leurs parents !

Une journée en famille à Gargas

Les nouveaux sentiers viennent compléter la découverte des Grottes de Gargas et de Nestplori@.

Commencez votre journée par la visite guidée des grottes, mondialement connues pour leurs mystérieuses mains négatives. Poursuivez ensuite à Nestplori@ pour découvrir la vie des hommes préhistoriques grâce à des dispositifs interactifs et au bac de fouille où les enfants peuvent jouer les apprentis archéologues.

Après une pause déjeuner au restaurant Le Paléo ou un pique-nique à l’ombre des arbres, place à l’aventure en extérieur !

RÉSERVEZ VOTRE AVENTURE